Actualités 

Une tournée générale…

 

Après plusieurs semaines de confinement, le 2 juin va être, pour un grand nombre d’entre nous, l’occasion de retrouver ces lieux de convivialité que sont nos bars, cafés et restaurants. On oublie trop souvent qu’ils sont essentiels à nos petits villages mais aussi à nos villes et nos quartiers.

Moteurs de l’économie locale, les cafés, bars, hôtels, restaurants, discothèques, représentent 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en Nouvelle Aquitaine et 401 millions d’euros dans la Vienne (source UMIH Nouvelle Aquitaine). Ils emploient 3160 personnes et accueillent 3150 apprentis.

Acteurs d’une vie sociale, ces lieux sont propices à la fête et aux événements heureux. Espaces de rencontres intergénérationnelles, ils nous permettent de prendre des nouvelles, de faire des rencontres, de sceller des destins d’amoureux, de vivre heureux tout simplement.

Très vite le brouhaha des chalands va donner vie à notre quotidien et nous serons ravis de l’entendre à nouveau. Très vite les terrasses vont prendre plus de place sur l’espace public en  accord avec les pouvoirs publics pour satisfaire aux mesures sanitaires mises en place pour un accueil sécurisé des convives.

II y a fort à parier que les amis de la fête seront au rendez-vous pour cette réouverture tant attendue. Et il nous sera toujours aussi plaisant d’entendre comme au temps d’avant  « Tournée générale ! »

Articles en relation

Leave a Comment