Actualités 

TOUR DE FRANCE CYCLISTE : UN TRIANGLE JAUNE POUR LA VIENNE !

A quelques heures du départ du Tour de France 2015, j’aime à rêver qu’un jour notre département connaîtra à nouveau le grand frisson à la vue du peloton des coureurs. Les forçats du vélo  viendraient à la rencontre des amateurs de vélos, nombreux dans notre département le temps de quelques étapes. L’expérience a montré que nous sommes en capacité d’accueillir de grands événements cyclistes (championnat de France de cyclisme, challenge d’Or…).

La Vienne aime le vélo qui le lui rend bien quand on sait le nombre de compétitions sur nos routes départementales et communales. Ce sport est populaire car il reste un des derniers où le spectacle est gratuit. Il rappelle à chacun d’entre nous des souvenirs sur les bords de route de France où enfant nous guettions la venue de la caravane distribuant à la volée son lot de gadgets qui allaient nous amuser le temps d’un été. Venait, ensuite, le passage des champions, en échappé ou en peloton sous nos yeux ébahis et un soleil de plomb. Je garde de ces instants des coups de soleil et  des souvenirs heureux.

Alors que vélos et coureurs se préparent, je veux faire le vœu que nous pourrons très vite voir ce Tour de France, dans la Vienne. J’annonce la couleur tout de go: un départ de Chauvigny pour une arrivée à Civaux puis direction Poitiers pour un contre la montre.  Un triangle jaune pour la Vienne, tout un programme !

Related posts

Leave a Comment