Collège à Saint Julien l'Ars 

Sectorisation des collèges : des réponses pour le canton de Saint Julien

A l’occasion d’une commission générale sur la sectorisation des collèges au Conseil Général de la Vienne, le vendredi 25 janvier 2013, la Direction de l’Education du département et les services de l’Etat représentés par le Directeur des Services de l’Education Nationale ont répondu aux interrogations qui inquiétaient les familles et les élus des communes de Lavoux et Liniers impactés.

Premièrement, la proposition de rattacher les enfants des communes de Lavoux et Liniers au collège France Bloch Sérazin de Poitiers dès septembre 2013, ne s’appliquera qu’aux enfants de CM2. Ainsi, les enfants actuellement en classe au collège de Chauvigny y resteront jusqu’à la fin de leur scolarité.

Deuxièmement, les parents dont au moins 1 enfant est scolarisé actuellement au collège Gérard Philipe de Chauvigny, pourront demander une dérogation pour inscrire leur enfant entrant en 2013 au collège. Toutefois cette dérogation sera acceptée sous réserve des places disponibles dans le collège concerné.

Enfin, le Conseil Général assurera le transport en direction des deux collèges (France Bloch Sérazin de Poitiers et Gérard Philipe de Chauvigny) durant cette période transitoire.

En tout état de cause, les élus, les principaux de collèges et les représentants de parents d’élèves concernés par cette modification de la carte scolaire seront réunis au Conseil Général.

Cette proposition ne peut être pour nous, qu’une solution transitoire avant la construction d’un collège sur Saint Julien l’Ars que nous défendons toujours!

Related posts

Leave a Comment