Collège à Saint Julien l'Ars 

Réforme de la carte scolaire : manifestation mercredi 6 février à Lavoux

Les parents d’élèves de Lavoux et Liniers organisent une manifestation mercredi, à partir de 8 h 30, devant la mairie de Lavoux, pour protester contre le projet de réforme de la carte scolaire.

Ce projet prévoit notamment de rattacher les élèves de Lavoux et Liniers au collège France-Bloch-Sérazin de Poitiers, et non plus au collège Gérard-Philipe de Chauvigny.
« La décision – qui sera sans aucun doute entérinée le 15 février prochain – pose problème, clament les parents d’élèves dans un communiqué. Des parents s’interrogent en effet après les annonces dans la presse et les premières réunions de travail qui ont eu lieu au conseil général de la Vienne au sujet de la nouvelle carte scolaire. Ils notent qu’aucune enquête, aucun débat n’a été organisé et que le bien-être des enfants semble accessoire dans cette décision. Trop de questions restent en suspens : transport (trajet et durée), éparpillement des enfants entre Chauvigny et Poitiers, quel accompagnement pour la rentrée des enfants… »
Les parents « demandent l’ouverture d’un débat entre les parents et les décideurs du conseil général, les élus. »

Related posts

Leave a Comment