Collège à Saint Julien l'Ars 

LE COLLEGE DE SAINT JULIEN L’ARS S’INVITE A MONTAMISE

« La nouvelle carte scolaire pour les collèges de la Vienne fait encore des victimes: les enfants de Montamisé ! Faute d’avoir pu anticiper les flux d’élèves vers le collège Jean Moulin de Poitiers, on demande aux enfants de la commune de Montamisé de changer de collège de secteur. Jules Vernes de Buxerolles sera leur nouvelle destination tandis qu’ils étaient jusqu’alors rattachés au collège Jean Moulin de Poitiers comme une grande part des enfants du canton de Saint Julien l’Ars.

Même remède donc que celui appliqué aux enfants de Liniers et de Lavoux l’année passée qui vont remplir le collège France Bloch Serazin de Poitiers après avoir été contraints contre l’avis des familles de quitter le collège de Chauvigny.

Tout ça pour quoi ? Pour éviter de construire un collège à Saint Julien l’Ars qui aurait pour effet immédiat de baisser les effectifs des collèges de Poitiers (et Chauvigny) qui mériteraient des effectifs moindres pour améliorer la prise en charge des enfants issus des quartiers à protéger.

La commune de Montamisé va intégrer le canton de Saint Julien l’Ars en Mars 2015, un argument de plus pour envisager rapidement la construction de notre future collège »

Related posts

Leave a Comment