Actualités 

La COVID 19, un combat intergénérationnel

Janvier 2021 sera le mois de l’espoir pour les Françaises et les Français tandis que le vaccin contre la Covid 19 nous promet des jours meilleurs.

Nous mesurons le chemin parcouru et, forts de notre expérience, nous savons que 2020 a été l’année de tous les possibles et de toutes les solidarités. Nous n’oublierons pas les familles endeuillées qui ont dû faire face à cet adieu impossible et toutes celles et ceux qui ont souffert.

Et pourtant, il nous faut avancer et trouver la force nécessaire pour nos enfants, nos parents et nos aînés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auprès des jeunes par profession et auprès des plus anciens par conviction, je constate que la covid 19 nous a permis un combat intergénérationnel que nous n’oublierons jamais. Les mesures sanitaires prises pour protéger les plus fragiles et principalement les plus âgés d’entre nous ont été possibles grâce aux jeunes. Pour les plus petits, ils ont été privés d’école durant plusieurs semaines. Pour les jeunes adultes, il s’est agi de ne plus aller sur les bancs de la fac et de s’abstenir de toutes les festivités estudiantines qui rythment la vie de fête de leurs 20 ans.

Les lieux de cultures, de loisirs et de plaisirs sont restés fermés pour protéger les plus fragiles au prix de sacrifices qui coûtent à la jeunesse. D’aucuns diront qu’ils auront tant d’occasions de profiter d’une vie qui leurs est encore longue. D’autres sauront apprécier cette prise de conscience d’une jeunesse qui a su mesurer que pour ceux qui sont au bout du chemin, il faut savoir faire des choix et en payer le tribut.

Ce combat intergénérationnel est une leçon d’espérance en la jeunesse qui fait face à l’adversité et qui nous montre que nous devons leur faire confiance encore et toujours.

Related posts

Leave a Comment