Actualités 

COMMUNAUTE DE COMMUNES VIENNE ET MOULIERE : JEU DE MAINS JEU DE VILAINS

Enfin réuni pour une présentation de l’étude concernant le devenir de la Communauté de Communes Vienne et Moulière, les élus communautaires ont pu prendre connaissance des résultats d’une étude qu’on ne veut pas rendre publique. Rien de bien décoiffant pourtant dans ce travail qui arrive bien trop tôt. En effet, la carte finalement proposée par la Préfète envisage un rattachement complet de notre communauté à Grand Poitiers, ce qui rend inutile la moitié du travail demandé.

La seule surprise vient d’ailleurs puisque le maire de Chauvigny et Président de la communauté du pays chauvinois a donné une préférence pour Grand Poitiers, coupant court à un rapprochement de nos 2 communautés.

Les observateurs attentifs ont pu noter que la Présidente en titre tractait en sous main pour rejoindre Chauvigny la Grande qui ne voulait plus de nous.

Comme chacun sait, la présidente et conseillère départementale ne font qu’une. En effet, en mars 2015, nous avons pu noter qu’il était de bon ton pour cette candidate de s’unir avec le Vice – Président de Grand Poitiers, grand argentier de cette communauté qu’on veut nous faire rejoindre et aussi maire de Chasseneuil du Poitou, commune chère à son ami Jean Pierre Raffarin. Comme si cela ne suffisait pas, notre présidente candidate  a choisi  comme suppléante, une vice – présidente déléguée au sport de Grand Poitiers, maire de Montamisé. Grand bien lui en a pris, car à ce petit jeu, notre Présidente a été élue conseillère départementale de ce nouveau canton.

Je m’étonne aujourd’hui de cette crainte soudaine de devoir rejoindre la communauté dont  2 maires lui ont permis de gagner la partie.

Ce trio des maires n’était il que de circonstances ?

L’herbe est – elle plus verte sur Chauvigny pour une carrière future ?

A trop jouer au poker menteur arrive t-il que l’on perde ?

Jeu de mains, jeu de vilains !

Related posts

Leave a Comment