Actualités 

CARTON JAUNE A MME LA PRESIDENTE DE LA CCVM

Conseiller Général et membre de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale, je suis fortement choqué par la déclaration de Mme Guittet (UMP) dans les colonnes de Centre Presse, concernant le devenir de la Communauté de Communes Vienne et Moulière qu’elle préside.

Tandis qu’on nous invite à réflexion au sein de la CCVM sur les futurs contours de notre communauté et qu’une commission communautaire sous la présidence de Jean Hubert Brachet, VP de la CCVM doit commencer à plancher sur ce sujet dès la rentrée de septembre, Mme Guittet nous annonce sans concertation préalable l’éclatement de notre territoire.

Je connais depuis déjà longtemps l’envie de la Présidente UMP et maire de Pouillé de rejoindre le pays chauvignois puisque c’est une position votée par son conseil municipal en 2011 tandis le Président Sarkozy souhaitait déjà revoir la surface de l’intercommunalité.

Conformément à la loi, les élus des communes auront à se prononcer sur le devenir de Vienne et Moulière. Rien n’est interdit dans ce projet et nous aurons à choisir ce qui est le mieux pour les habitants de notre territoire.

Affoler les personnels sur leur devenir est indigne d’un capitaine d’équipe tandis que nous savons qu’aucun ne restera sur la touche.

Les enjeux communautaires méritent mieux que ces déclarations à l’emporte pièce dignes de mauvais supporters.

Related posts

Leave a Comment